Urgence Humanitaire dans le Var

Publié le par le scribe

catastrophe Draguignan 010

 

 

L'heure est à la mobilisation générale pour venir en aide aux milliers de sinistrés si durement frappés par les intempéries de ces derniers jours.

 

 

 

 

 

catastrophe Draguignan 003La FEAC-France se mobilise pour l'occasion par l'intermédiaire de son président, Marc Gasbarrone-Deflaux, et de son épouse Sèverine, déjà sur place pour participer aux opérations de nettoyage et de soutien à la population de Draguignan.


catastrophe Draguignan 026

Les efforts se font en collaboration étroite et directe avec l'association "Nouvel Espoir" dont le responsable sur place est Mr Laurent Waghon, ainsi que Les Assemblées de Dieu de Draguignan dont le pasteur est Mr Gérard Gadroy.

 

 

catastrophe Draguignan 020

 

L'Eglise sert entre autre de quartier général des opérations et s'improvise tour à tour Friperie, Banque Alimentaire et lieu de vie pour tous les volontaires travaillant auprès des habitants en difficulté.

 

 

Les besoins restent énormes :

catastrophe Draguignan 022- Il faut rapidement de nombreux volontaires varois pour permettre à nos frères parisiens de l'Association Nouvel Espoir , à pied d'oeuvre sur le terrain depuis plusieurs jours de façon continue, de prendre un peu de repos bien mérité...

 

 

catastrophe Draguignan 027

 

 

 

- Il faut aussi des aliments secs pouvant se conserver plusieurs jours ainsi que des produits de toilettes pour les grands et les petits.

 

 

 

 

catastrophe Draguignan 033

 

 

 

- Il y a aussi de nombreux besoins en électroménager car beaucoup de personnes agées n'étaient pas bien assurées et n'ont plus rien à l'heure qu'il est.

 

 

 

Vous pouvez également soutenir cette action humanitaire en faisant un don sous forme de chèque à poster à l'adresse suivante:

Nouvel Espoir 13 Rue du Docteur Roux 78200 Mantes la Jolie.


Si vous voulez vous rendre directement sur place pour proposer votre aide en homme ou en matèriel vous trouverez notre camp de base au:

12 Boulevard Maréchal Foch 83300 Draguignan.


Merci d'avance pour votre dévouement et votre solidarité si précieuse qui à coup sûr rendrons le sourire à de nombreux visages...

 

catastrophe Draguignan 006

 

 

 

" Mes frères, à quoi bon dire qu’on a la foi, si l’on n’a pas les œuvres ? Cette foi peut–elle sauver ?...Comme le corps sans esprit est mort, de même la foi sans les œuvres est morte."

Jacques 2 vers 14 et 26



Publié dans FRANCAIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article