Le choléra frappe en Haiti: mobilisons-nous !

Publié le par le scribe

Cholera-en-Haiti-copie-1.jpg

Frères et soeurs, l'épidémie de choléra qui frappe Haïti depuis un mois se propage plus rapidement qu'on le pensait. Elle devrait toucher des centaines de milliers de personnes et pourrait durer un an, a déclaré récemment un responsable des Nations unies.

 

Le dernier bilan disponible de l'épidémie s'établissait à près de 2000 victimes, sachant que ces chiffres sont surement bien en-dessous de la réalité en raison de l'absence d'informations en provenance de régions reculées.

 

Environ 50 000 cas sont recensés à ce jour parmis une population vivant dans une situation sanitaire épouvantable.

 

Les spécialistes disent tous que cette épidémie de choléra va durer des mois, peut-être au moins un an, et qu'il y aura des centaines de milliers de cas à traiter .

 

La FEAC-France a décidé de mobiliser toute l'énergie et la volonté dont elle dispose pour porter rapidement et concretement secours à ce peuple Haitien en manque de tout depuis tant de mois.

 

La première cause de cette terrible épidemie de choléra et de sa progression si fulgurante est l'absence d'eau potable .

La FEAC-France, par le biais d'un partenariat avec une entreprise spécialisée dans les stations d'épuration d'eau, dispose de la technologie nécessaire à la mise en place sur le terrain d'un dispositif fiable et durable .

 

Mais comme toute action de cette envergure, les coûts financiers sont très lourds et par ces quelques lignes, nous espérons vous sensibiliser à l'urgence d'agir d'une manière rapide et coordonnée.

 

Sans votre soutien et votre engagement, rien ne serait possible...

 

Vous pouvez adresser vos dons au siège de la FEAC-France:

 

FEAC-France

Action pour Haiti

8, Chemin des Charbonnières 83136 Néoules France

 

Merci d'avance pour eux, ces sourires là n'ont pas de prix...

people_008.jpg

 

 

 


Publié dans FRANCAIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article